RAB intro

logo-rab-jpeg-bassins-couleurLe Réseau d’Accueil de Bassins RAB vit ses premières heures.

Une publication tout-ménage a été distribuée dans les communes de St-George, Longirod, Marchissy, Burtigny, Le Vaud et Bassins.

Le but de cette démarche consistait à mettre à disposition des parents des communes un système d’accueil de proximité et dans l’esprit de notre région. L’écho a été favorable et plusieurs parents utilisent les structures du RAB.

Une direction pédagogique et administrative, de taille raisonnable, une équipe d’assistants sociaux éducatifs reconnus et du personnel de cuisine sont à l’écoute des besoins des parents selon la loi d’accueil de jour des enfants.

Cette taille humaine du réseau permet une politique tarifaire 2014-2015 adaptée aux caractéristiques financières de nos habitants.

Charte du RAB

Le RAB est une entreprise formatrice. Il crée des places d’apprentissage ASE et cuisinier.

Les accords politiques sont plus difficiles à établir. Si la commune de Bassins peut être perçue comme particulière, force est d’admettre que les parents ont besoin de ces structures indépendamment des freins politiques. L’avenir de l’application de l’article 63a de la Constitution vaudoise rétablira peut-être les visions étriquées des autorités politiques. Mais il ne faut pas se leurrer les charges augmenteront obligatoirement pour les communes d’un réseau d’accueil ne privilégiant actuellement que les AMF ou les cantines avec artifice de garde déguisée en UAPE. Les parents apprécieront à leurs justes valeurs ces dispositions bancales.

Nous engageons des accueillantes en milieu familial d’autres villages en fonction des demandes à des conditions respectueuses du traitement salarial décent.

Pour toutes informations complémentaires, il vous est possible de contacter le 022 366 20 48.