Comité des fêtes de Bassins

Le comité des fêtes de Bassins organise régulièrement des activités ou fêtes dans la commune. Nous sommes un groupe de bénévoles, désireux de dynamiser le village en resserrant les liens entre les habitants, les familles et les générations à travers diverses manifestations qui s’adressent aussi bien aux petits qu’à nos aînés.

Nous organisons :

• Fête des Rois : partage des galettes avec un roi et une reine, accompagné d’une soupe, d’un jus de pomme chaud et d’un vin chaud. Sans oublier le feu avec les sapins de Noël et le cor des Alpes.
  • Pâques – à l’Espace Gasser – mercredi 5 avril 2017 à 15h00 : course aux œufs et collation. Décoration des fontaines.
  • Les promotions – vendredi 30 juin 2017 : château gonflable, maquillages, spectacle et balade en poneys sur le terrain de foot ou à la grande salle suivant le temps, avec hot-dogs, saucisses de veau, salades, brochettes de bonbons, etc….  pour le bonheur des enfants.
  • Sortie des ainés – courant octobre : (en préparation).
  • Halloween – 31 octobre 2017 : à la Fontaine du Cardelay.
  • Fenêtres de l’Avent du 1er décembre au 24 décembre 2017.
  • Marché de Noël et repas de Noël – samedi 9 décembre 2017 : avec les artisans de la région, la venue du père Noël à 16 h avec cornets de sucreries pour les enfants, vin chaud, musique, etc. Dès 20 h, repas Noël sur réservation.
  • Sans oublier, le marché estival tous les 1ers vendredis du mois de 17 h à 20 h, sur les terrains de pétanque, de mai à septembre : Fruits et légumes, charcuteries, fromages, double-crème, yaourts, pâtisseries, miel, boulangeries, spécialités salés, vignerons, etc. Avec des producteurs de la région mais aussi d’autres pays et dans une ambiance festive.

Nous avons besoin de vous !

Si vous avez des idées, des envies et que vous êtes motivés afin que nous puissions continuer nos animations dans la commune, ou simplement, nous donner un coup de main lors d’une ou plusieurs de ces activités, prenez contact avec nous.

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Comité des Fêtes de Bassins Tél.: +41 22 776 01 66 +41 79 679 07 17
Maria KRASNOVA