Solidarité, Fraternité, Espérance Coronavirus (message de la paroisse)

Le Conseil de la paroisse réformée des villages de Bassins, Begnins, Burtigny et Le Vaud a pris la décision de faire sonner les cloches tous les samedis à 18 heures pour inviter chacun-e – pratiquant ou non – à la prière et/ou à la méditation. Dans ces temps de crise et d’incertitude, nous voulons unir nos pensées et notre énergie afin de manifester notre fraternité et notre espérance commune.

Les cloches sonnent le samedi à 18 h 00, pourquoi ? et pourquoi pas ?

La crise que nous traversons aujourd’hui bouleverse notre quotidien et nos repères. Avec l’interdiction de se réunir, les croyants ne peuvent plus s’assembler pour célébrer comme avant dans leurs lieux d’église.

C’est pour cela que nous avons décidé de faire sonner les cloches tous les samedis à 18 heures pour nous rassembler pendant une dizaine de minutes et nous permettre de vivre ainsi l’unité et la communion.

Nous vous invitons, que vous soyez pratiquants ou non pratiquants et quelle que soit votre spiritualité à prendre le temps d’une courte pause pour méditer et/ou prier afin d’unir notre énergie et nos pensées pour manifester notre fraternité et notre espérance commune dans ces temps difficiles.

Pour les chrétiens, nous vous invitons à clore ce temps en priant le « Notre Père », la prière que Jésus nous a enseignée.

Chaque semaine, un texte de méditation à partir d’un psaume vous est aussi proposé. Vous trouverez ce texte ainsi que d’autres informations sur le site de la paroisse :  https://begninsburtigny.eerv.ch/

Si vous n’avez pas internet, vous pouvez également recevoir cette méditation par courrier en téléphonant à Isabelle Métroz au 079 438 56 31. Vous pouvez évidemment également utiliser vos propres supports de prière ou de méditation pour ce moment.

Pour toute demande d’écoute ou d’accompagnement spirituel : Isabelle Court, 021 331 58 13.

Une hotline pour les catholiques :

Tous les samedis à 18 h, la sonnerie des cloches de l’église vous invite à la prière ou à la méditation pour unir nos pensées et notre énergie et manifester notre fraternité et notre espérance commune.

27 mars 2020