Transition par étapes vers la réouverture des crèches et garderies

La Municipalité, par la voix du Syndic, selon la loi sur les communes art 76, arrête les principes de réouverture de l’accueil PRE-SCOLAIRE du RAB pour les enfants de 3 à 48 mois.

Cet arrêté fait suite à la décision de l’Etat de Vaud du 20.4.2020et aux ordonnances du Conseil fédéral annoncées le 16 avril 2020.

Dès le lundi 27 avril 2020, les parents peuvent solliciter laccueil en milieu familial AMF et à la crèche Little Green House du RAB aux conditions suivantes :

  1. Les parents, engagés dans la lutte contre la pandémie, qui ont fait appel au dispositif d’accueil d’urgence mis en place depuis le 18 mars sont prioritaires. Les parents dont les enfants sont usuellement non-inscrits dans le réseau devront annoncer leurs revenus pour l’établissement d’une facture de la prestation.
  • Les parents qui doivent travailler sur leur lieu de travail usuel, dans les activités qui ne sont pas ou plus soumises à une interdiction fédérale ou cantonale.

Exemple de secteur reconnu et concerné par l’offre d’accueil :

Salon de coiffeur, salon d’esthétique, tatoueur, jardinerie, commerce de bricolage, voir liste fédérale et cantonale.

  • Les parents en télétravail peuvent bénéficier d’un accueil, dans la mesure des places disponibles et sur présentation dattestation des employeurs.

Les directives émises dans le cadre du dispositif d’accueil d’urgence (directives COVID-19 (PDF, 516 Ko)) restent en vigueur soit :

  • le respect des distances sociales
  • le nombre de 5 personnes maximum dans le lieu d’accueil avec minimum de 4m2 disponibles par personne présente, personnel compris et propres enfants de l’AMF, sont exigés.

Ces décisions s’appliquent immédiatement et jusqu’à nouvel avis.

Pour inscription :

022 3662048 ou https://www.bassins.ch/reseau-d-accueil-de-bassins-rab/rab-intro/

Bassins, le 21 avril 2020

Municipalité de Bassins

Le Syndic

Didier Lohri